Home » Les stéroïdes peuvent-ils causer de la diarrhée? Ce qu’il faut savoir

Les stéroïdes peuvent-ils causer de la diarrhée? Ce qu’il faut savoir

by WikiStero.com

This post is also available in: English Italiano Español

Dans le monde du culturisme, les questions les plus fréquemment posées par les futurs utilisateurs de médicament améliorant les performances (DAP) sont les suivantes : « Quels sont les meilleurs stéroïdes pour un programme de prise de masse ou de réduction » et « Quels sont les effets secondaires de l’utilisation de stéroïdes ».

Lorsqu’il s’agit de répondre à la question « Quels sont les effets secondaires de l’utilisation des stéroïdes », la réponse devient vraiment délicate, car les effets secondaires sont à peu près aussi subjectifs qu’ils le sont. Les effets secondaires de la consommation de stéroïdes varient d’un médicament à l’autre et d’une personne à l’autre.

Il existe de nombreux effets secondaires courants connus de la consommation de stéroïdes, tels que l’acné, l’augmentation de la pilosité corporelle et faciale, la gynécomastie (seins masculins), les nausées, les maux de tête et l’insomnie. Cependant, certains effets secondaires des stéroïdes sont rares et peuvent dépendre de facteurs déterminants comme la génétique, le dosage, la fréquence et la durée de la prise de stéroïdes.

La diarrhée entre dans la catégorie des effets secondaires rares de l’utilisation des stéroïdes anabolisants. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), on dit qu’une personne présente des symptômes de diarrhée lorsqu’elle fait au moins trois pauses aux toilettes avec des selles liquides ou molles dans une journée. De même, lorsqu’une personne prend une pause toilette plus souvent que la normale au cours d’une journée normale, on peut dire qu’elle a la diarrhée.

publicité sponsorisée:

Alors, les stéroïdes peuvent-ils causer de la diarrhée? La réponse simple est Oui, mais la réponse pas trop simple est – tout dépend de la personne qui utilise le stéroïde, du type de stéroïde utilisé, de l’administration du stéroïde, de la posologie administrée, de la durée de l’utilisation de stéroïdes et la liste des facteurs pouvant induire la diarrhée sont infinies!

En d’autres termes, tous les stéroïdes ne peuvent pas causer de la diarrhée et les chances qu’une personne souffre de diarrhée due à l’utilisation de stéroïdes dépendent de nombreux facteurs tangibles et intangibles.

Oxymetholone, un stéroïde connu causant la diarrhée

Oxymétholone est un stéroïde androgène-anabolisant administré par voie orale qui est mieux connu sous ses noms de marque Anapolon, Anadrol, Androlic, Protanabol et ainsi de suite. L’oxymétholone est connue pour favoriser à la fois la prise de poids et la croissance des muscles.

Bien que recommandé à l’origine pour une variété d’utilisations médicales, telles que le traitement de l’anémie, de l’ostéoporose et des syndromes de dépérissement comme le cancer et le VIH / SIDA, Oxymetholone a depuis été utilisé comme médicament améliorant les performances par les athlètes de force, tels que: haltérophiles, culturistes et haltérophiles.

L’anadrol est utilisé par les culturistes dans le cadre de leurs programmes de musculation respectifs avec des doses quotidiennes typiques de 1 à 5 mg par kilogramme ou de 50 à 150 mg. Ce stéroïde androgène-anabolisant favorise la prise de poids tout en augmentant la synthèse des protéines dans les muscles, ce qui entraîne une croissance musculaire rapide. De plus, l’Anadrol favorise une augmentation de la force, une meilleure endurance et une récupération exceptionnelle après des blessures musculaires.

Aussi bon que l’oxymétholone soit en tant que médicament améliorant les performances, ce stéroïde a des effets secondaires courants dus à son utilisation. Certains de ces effets indésirables comprennent: nausées, maux de tête, gynécomastie, perte d’appétit, vomissements et aussi diarrhée.

Bien que rare, la diarrhée est l’un des nombreux effets secondaires que les utilisateurs d’Anadrol sont connus pour rencontrer lors de l’utilisation de ce stéroïde androgène-anabolisant. La durée et la fréquence de la diarrhée peuvent également différer d’un utilisateur à l’autre, d’une durée de quelques jours à plus d’une semaine.

La diarrhée causée par l’utilisation d’Anadrol est caractérisée par des selles molles et non contrôlées qui peuvent s’arrêter d’elles-mêmes lorsque vous cessez de prendre le médicament et sans l’utilisation des médicaments nécessaires. Il est important de noter que le degré de gravité ou non des symptômes de diarrhée qui se manifestent dépend entièrement du niveau de tolérance de l’utilisateur.

Les gens ont une tolérance différente à l’utilisation des stéroïdes et si beaucoup sont plus sensibles aux effets secondaires, d’autres peuvent être moins susceptibles de ressentir les effets indésirables du médicament améliorant les performances qu’ils prennent.

En conclusion:

La diarrhée peut être un effet secondaire très grave car elle peut entraîner une faiblesse générale du corps, une déshydratation sévère et même la mort. Si vous souffrez de diarrhée lors de l’utilisation de stéroïdes anabolisants, vous devez immédiatement arrêter de prendre le PED et consulter votre médecin.

Cependant, lorsque vous utilisez plusieurs stéroïdes dans une pile, il peut être légèrement difficile de savoir lequel des stéroïdes est responsable de votre diarrhée. Dans de tels cas, il serait conseillé de réduire votre dose ou d’arrêter de prendre la pile dans son intégralité.

Quel que soit le cas, vous devez toujours consulter un médecin pour résoudre votre problème de santé et savoir s’il existe des problèmes de santé sous-jacents qui pourraient être responsables de votre diarrhée, tels que: syndrome du côlon irritable ou maladie de Crohn.

publicité sponsorisée:

0 comment

Ajouter un commentaire

FREE COACHING